Neuf
Date de disponibilité:
Détail du produit
Alocasia imperial red est un hybride entre Alocasia odora et un clone indéterminé d'Alocasia Macrorrhiza à pétiole rose.
Une toute nouvelle introduction donc il y a très peu d'informations disponibles pour le moment.
Cest une variété assez récente et peu répandu sur le marché européen, à contrario de chez nos voisins outre atlantique.
Le résultat est une grande Alocasia dressée facile à cultiver et très vigoureux une fois installé dans son pot ou en terre pour la belle saison.
Il se distingue des autres variétés par ses tiges rouges frappantes. Veuillez être patient pour que les attributs des oreilles d'éléphant deviennent plus définis à mesure qu'il prend de la maturité.Il y a une forte différence dapparence entre un jeune et un plant mature. D'abord très rond de limbe il devient de plus en plus triangulaire avec de la maturité. cest avec le temps quil montre son apparenté au macrorrhiza. Avec des tiges rouge vif et des feuilles vert vif, cet Alocasia attirera beaucoup d'attention dans votre maison ou votre jardin. Il est réputé pour être tolérant à la sécheresse toute proportion gardée, mais pour un développement optimal de leau en quantité lui sera utile surtout en situation extérieur. Comme tous les alocasias à fort développement, les jeunes grandes feuilles sont sensibles au vent, en extérieur il faut lui épargner le vent en lui trouvant une situation protégée, concernant le soleil il le supporte plutôt très bien.
En plein soleil il aura tendance à raccourcir ses pétioles et à vraiment tenir ses feuilles à la verticalité. Concernant sa rusticité à l'extérieur, nous navons vraiment aucun recul pour certifier sa conduite.