Neuf
Date de disponibilité:
Détail du produit
Alocasia Calidora, Alocasia Calodora, lui que l'on confond très souvent avec macrorrhiza, cest un pur produit américain. Créé par Lariann garner en 1980.
Il est issu de alocasia odora et alocasia gageana.
Il forme une plante bien dressée de feuilles sagittées de grande élégance. Les feuilles sont souvent bien érigées, beaucoup plus que la plupart de celles des autres alocasia. Ses nervures saillantes vert clair contrastent bien avec le vert moyen de ses feuilles. Bien quil ai de la sève de gageana, il peut atteindre 3 mètres de hauteur avec un rhizome souterrain et un port dressé. Il pousse de manière plus compacte que odora et a hérité de la feuille arrondie caractéristique de gageana.
Les feuilles sont épaisses, bien arrondies, en forme de flèche, vert foncé et peuvent atteindre 1,8 mètre de long et 90 cm de large.
Le résultat de ce croisement nous garantie un alocasia très vigoureux mais surtout rustique du rhizome, a condition là encore de lui apporter nutriment pour la croissance de la partie souterraine et laccumulation de réserves et drainage pour éviter les excès deau lhiver. Il perdra son feuillage mais repartira de la souche le printemps suivant.
Bien quil ne nécessite pas obligatoirement une forte lumière, il est lun des alocasia qui résiste le mieux au plein soleil à condition de lui offrir de leau, leffet du soleil aura pour résultat de lui raccourcir les pétioles et de le compacter. On obtiendra un meilleur résultat esthétique à mi-ombre.
Dans cette situation le calidora aura tendance à s'élancer et à accentuer le vert de son limbe et contraste encore plus avec son veinage plus clair.
Il aime vraiment la chaleur humide, lété il appréciera un bassinage du feuillage et un air humide.
Cet hybride fleurit en été à partir du spadice en forme de doigt sous-tendu par une spathe vert clair. Les fleurs sont petites, blanches à vertes et ressemblent à des fleurs de calla, avec des fleurs mâles et femelles séparées réparties le long du spadice.
Les fruits sont des baies rougeâtres et arrivent à maturité a la fin de lété, debut dautomne.
Les tubercules peuvent être déterrées, séchées et stockées après que le gel a tué le feuillage, bien qu'il soit possible de les garder comme plantes d'intérieur s'ils sont conservés dans un endroit chaud et lumineux. Il est préférable d'anticiper pour que la plante sadapte aux conditions de vie comme plantes d'intérieur. Coupez toutes les feuilles sauf les deux premières et conservez-les à température ambiante sous une lumière vive. Gardez à l'idée que les alocasia naiment pas lair sec et surchauffé et quils sont sensibles au attaque des acariens, donc à pulvériser en hiver, Ou à hiverner en serre froide (hors gel) si vous en avez la possibilité.