Nous recherchons

(mise à jour le 24/05/2018)

URGENT - Un(e) chargé(e) des ventes e-commerce

Début de contrat : mi-juin 2018

Précurseur dans la production et la culture de plantes sans engrais ni produits chimiques depuis sa création en 2005, La Maison du Bananier produit et distribue des plantes classiques et exotiques dont plus d'une trentaine de variétés de bananiers à destination d'une clientèle variée de passionnés et collectionneurs.

Présente au travers d’une pépinière ouverte au public (sur Couëron), la pépinière s'est également développée au travers d'un site e-commerce : www.lamaisondubananier.com.

C’est pour accompagner notre développement fort et constant que nous recherchons aujourd’hui notre CHARGE DES VENTES E-COMMERCE H/F en CDI.
Ce poste est à pourvoir à Couëron (44) à temps plein (temps partiel à 80-90% négociable) dès que possible.

Vous gérerez en autonomie l’intégralité du flux des commandes de notre site E-commerce et vos principales responsabilités seront les suivantes :

- assurer l’administration des ventes provenant du site E-commerce de l’entreprise : traitement et validation des commandes clients, suivi des livraisons, commandes auprès de fournisseurs, gestion et suivi des paiements,…

- répondre ponctuellement aux questions des clients professionnels E-commerce : questions produits, suivi de commandes,…

- veiller à la qualité du catalogue en ligne : activation de nouvelles références, suivi des stocks nécessaires,…

Dans un second temps, vous pourrez être amené(e) à réaliser des missions complémentaires :

- émettre des préconisations sur le site E-commerce : mise en avant de produits, pertinence de l’arborescence du site, rédaction d’argumentaires web/produits, mise en place de recommandation Seo,

- suivre les indicateurs de performance du site E-commerce : suivi des best sellers, suivi de la performance des gammes de produits,…

- communiquer au travers de newsletters et notre page Facebook

Vous justifiez d’une première expérience significative : vous avez occupé un poste où les relations en interne (administration des ventes) et externe (relation clients notamment) ont fait votre quotidien.

Première expérience dans un site e-marchand réussie ou une une expérience en webmarketing est indispensable.

Une expérience de la création de supports de communication (newsletters, bannières...) est un plus.

Un intérêt pour la nature et les plantes est appréciable.

Votre bon sens relationnel, votre goût pour le travail en équipe et votre sens de la relation clients ; votre rigueur et votre sens de l’organisation ; votre autonomie, votre capacité à prendre des initiatives, votre curiosité seront les clés de votre réussite à ce poste.

Vous souhaitez rejoindre une entreprise en fort développement à taille humaine et au sein de laquelle les décisions se prennent rapidement.

Envoyer votre CV et lettre de motivation jusqu'au 10 juin à l'adresse suivante : contact@lamaisondubananier.com avec en objet : "Candidature chargé(e) d'e-commerce"