Conditions Générales de Ventes

concernant le site www.lamaisondubananier.com

1. Identité

Le site www.lamaisondubananier.com est la propriété de
Pépinière EARL La maison du bananier
RD 17
44220 Coueron

Gérant: Mr BERNARD Julien

L'EARL La Maison du Bananier est une entreprise immatriculée au registre de Nantes sous le numéro 453 135 543 000 16.

Les conditions de vente du site www.lamaisondubananier.com sont applicables en Europe.

La pépinière La Maison du Bananier produit 70% des plantes à Couëron, avec respect important de la nature. Aucune utilisation de produits chimiques sur tout le cycle de culture ainsi que sur l'ensemble de la pépinière. Nous ne pouvons malheureusement pas garantir les plantes de nos fournisseurs.

Vous pouvez venir chercher les plantes directement sur place aux heures d'ouvertures au public.

2. Informations

Tous les renseignements et photos sont apportés à titre indicatif, la culture de chaque plantes changent selon la région, le climat, l'exposition, le substrat... Nous ne pouvons être tenu responsable de la culture chez vous.

Pour tout renseignement sur l'entretien de vos plantes, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone (02 40 86 55 80), nous préférons le contact direct !

COMMANDES INTERNET

Les plantes sont des êtres vivants fragiles et nous prenons le plus grand soin quant à son bien-être pendant le transport.
Les commandes sont envoyées en début de semaine afin de permettre la livraison la plus rapide et d'éviter que la commande ne soit stockée par nos transporteurs durant les week-ends.

Selon le transporteur, celui-ci envoie un SMS ou un email contenant un numéro de colis pour chaque envoi vous permettant de suivre votre commande.

Une fois le colis remis au transporteur, le transport est sous la responsabilité du client. Sans réception du colis 72h après la réception du numéro de commande, il est important de nous en informer, sans quoi nous ne pourrons pas garantir la fraicheur des plantes et notre responsabilité ne pourra être engagée.

Malgré toutes nos attentions lors du conditionnement, il arrive que quelques feuilles soient abîmées et que du terreau sorte du pot pendant le transport - nous ne pouvons malheureusement pas maîtriser l'acheminement. La plupart du temps, cela ne pose aucun problème pour la reprise de la plante.

Attention !

En absence de réserve sur le bon de livraison lors de la livraison, aucune réclamation ne sera prise en compte ni par le transporteur ni par notre établissement et ne pourra faire l'objet d'aucune réclamation.

4. Rupture de Stock

Lorsque le tarif est à 0€, cela signifie que les plantes ne sont pas encore ou plus disponible.

La pépinière est également ouverte au public, les stocks évoluent rapidement et nous ne pouvons pas assurer toujours la disponibilité des plantes. Lorsque une plante manque nous proposons d'attendre que cette plante soit de nouveau disponible (si possible), échanger avec une autre espèce, ou vous faire un avoir.

ATTENTION - NOUS NE SOMMES PAS EN MESURE DE PROPOSER LE REMBOURSEMENT.

Nous n'envoyons pas de colis pendant les périodes de gelées, de grosse chaleur, de grève...

www.lamaisondubananier.com se réserve de refuser l'inscription de personne n'ayant pas rempli correctement les documents demandés, ou ayant posé des problèmes avec notre établissement ou chez nos confrères.

La Maison du Bananier se réserve le droit de refuser toute commande de la part d'un client pour motif légitime, conformément à l'article L 122-1 du Code de la Consommation.

5. Garanties des plantes & conseils

Difficile de garantir du vivant car cela dépend surtout des conditions de culture unee fois arrivée chez vous ! Le client à l'obligation de suivre sa plante - plantation, arrosage, suivi maladie... - Une plante bien installée et bien suivie ne posera pas de problèmes. Les plantes ont un besoin de suivi très régulier surtout la 1ère année de plantation. Plus les conteneurs sont gros (ainsi que racine nue) plus la plante a davantage besoin d eau.
Attention à la pluie hors saison qui n'est souvent pas bénéfique pour les plantations de l'année. Surtout dans une région à saison changeante.

La saison de plantation des arbres/arbustes/ fruitiers est de fin octobre/novembre à fin février voir début mars maximum. Plus elles seront plantées à l'automne (Sainte Catherine), plus elle s'installeront bien.
Selon les espèces, les plantes exotiques préfèreront être plantées au printemps et en été, selon la région. Pour les vivaces, ce sera selon les variétés. Toutes ces plantes peuvent être effectivement plantées hors-saison mais avec beaucoup plus de soin surtout en arrosage. Concernant les résineux, ces espèces sont plus vulnérables aux saisons sèches et humides, nous ne garantissons pas la reprise.

Notre garantie est bien sur moins valable lorsque vous plantez hors-saison. Nous étudierons au cas par cas .

Lors de la plantation, attention à bien respecter la hauteur du colet.

Les clients ne cherchant pas d'explications sur les problèmes de culture ou nous avertissant quelques semaines ou mois après les 1er symptômes ne pourront logiquement pas demander de remboursement ou d'échange.

Nous travaillons avec du vivant, vous êtes responsable du suivi de culture. Chaque plante, chaque endroit est différent.

Si il y a saison exceptionnelle (froid, chaud, sec, humide), sortant des moyennes des 10 dernières années, aucune garantie ne pourra fonctionner.

Les problèmes les plus courant sont souvent l'excès d eau (sol ou pot mal drainé), le pied et collet de chaque plantes doivent être dégagé (herbes ....).

Nous sommes à votre disposition !

Nous sommes passionnés par ce que nous faisons et notre établissement est réputé pour ses bons conseils.

Nous sommes joignable toute l'année par téléphone du Mardi au Samedi , et par mail.

Toute plantation ou conseil venu d'autre jardinerie pépiniériste ou paysagiste annule toute garantie. Nous assumons nos seuls conseils et connaissances.

Nous prévenir dès le début de symptôme éventuel (dans la semaine) par téléphone 02.40.86.55.80 ou mail contact@lamaisondubananier.com.

Pour un bon suivi client, un cahier où tous les appels et mails au sujet des symptômes des plantes chez le client est tenu à jour.