Neuf
Date de disponibilité:
Détail du produit
Le musa nagensium est une variété de bananier découverte il ny a pas très longtemps, Originaire dinde, il pousse en montagne à 1300 m daltitude. On le retrouve de Népal au yunnan sur toute la chaîne dHimalaya où il peut y avoir des températures basse, ponctuelle, Annoncé rustique à -10°c et moins encore ( mais à prendre avec beaucoup de recul, les froids sont secs dans ces régions montagneuse, les hivers de chez nous ny ressemble pas ) il accepte sans doute quelques températures négatives et sans doute beaucoup plus avec une souche fort, surtout que le nagensium à une souche moins prolifiques que dautre musa ( rejets ) et tronc plus « dur » que dautre.
Description : le nagensium peut atteindre 7 à 10 mètres de hauteur dans sont pays dorigine. Le tronc ( stipe) est noir violacé rouge avec une pruine, il est assez fin et très esthétique.
Le feuillage est très allongé ( pouvant atteindre 3 mètres de longueur) peu large ( élancé) la partie supérieur est vert brun, le revers des feuilles est blanc/ gris (pruineux ) avec une nervure rougeâtre. le feuillage est particulièrement écarté entre 2 feuilles par rapport à dautre bananier (comme un strelitzia Augusta) ce quil lui donne une forme assez originale Croissance rapide,
A cultiver en serre chaude ou serre froide , ou en terre en région à climat doux. Comme beaucoup de bananier , attention à lexcès dhumidité en hiver. Terre drainante, riche . Bien suivre en arrosage en belle saison.
Son nom viendrait de Nagaland ( Foret de nagaland).
Bananier à très grosses graines.
Famille Musacees
Groupe BB ( balbisiana balbisiana)