Congés d'été

La pépinière restera ouverte aux horaires habituels cet été avec quelques exceptions à confirmer prochainement (14/07...). L'envoi de commandes sera suspendu du 3/07 au 16/07. Par conséquent, nous essaierons d'envoyer toute commande passées avant le 25/06 la semaine du 26/06. Les prochains envois se feront donc dès le lundi 17/07.

Vous avez passé commande et vous partez bientôt en vacances ?
Laissez-nous simplement un petit mot ou appelez-nous et nous nous occuperons de vous envoyer la commande à votre retour.

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions au 02 40 86 55 80.

Merci de votre compréhension

Comment sont emballées mes plantes ?

Toutes nos plantes sont préparées à la demande et envoyées directement de chez nous.
Nous les emballons et les envoyons uniquement du lundi au mercredi afin de préserver leur fraîcheur et leur vigueur. Si les conditions météo et les plantes le permettent, nous les envoyons parfois le jeudi.

Les plantes sont généralement livrées par le transporteur DPD sous (48h ouvrées à compter du dépôt du colis et sous réserve de perturbations sur le réseau routier). Si personne ne peut réceptionner la commande au moment de la livraison, le transporteur vous déposera un avis de passage qui permet de reprogrammer une nouvelle livraison.

Les articles pondéreux ou de grand encombrement vous sont livrés sur palette par un transporteur routier, sur rendez-vous. Dans ce cas notre service client ou le transporteur prendra directement contact avec vous.

Qui se charge du transport ?

Le transport de vos colis est effectué par DPD ou Geodis Calberson si le colis est supérieur à 2m ou 30kg.

En combien de temps vais-je recevoir ma commande ?

Les colis sont généralement expédiés et livrés en 1 semaine (mais jusqu'à 3 semaines au printemps) après réception de votre paiement.

Les commandes sont envoyées du lundi au mercredi afin de permettre la livraison la plus rapide et d'éviter que la commande ne soit stockées par nos transporteurs durant les week-ends.

Toute commande passée après 15h le mercredi sera envoyée dès le lundi suivant - ceci pour les raisons citées ci-dessus.

Nous ne pouvons pas grouper 2 commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

Attention ! En absence de réserve sur le bon de livraison du transporteur lors de la livraison, aucune réclamation ne sera prise en compte ni par le transporteur ni par notre établissement et ne pourra faire l'objet d'aucune reclamation.

Qui transporte ma commande ?

Choisissez la livraison à votre domicile avec DPD Predict

Livraison Standard par le transporteur DPD Prédict en 24/48h après expédition, pour les colis <30kg et longueur <2m

Les différentes étapes de la livraison Predict :

  1. Lors de votre commande sur le site, pour bénéficier du service Predict, vous inscrivez votre n° de tél portable dans le champ prévu à cet effet.
  2. Une fois votre commande expédiée, nous vous envoyons un SMS vous proposant des dates et créneaux horaires de livraison.
  3. Vous répondez « 1 » ou « 2 » par SMS selon vos disponibilités (prix d’un SMS standard) ou vous allez sur www.dpd.fr/destinataires pour plus de choix (livraison Predict à d’autres dates, livraison à une autre adresse, en relais*, à un voisin ou en agence DPD) *selon éligibilité de votre commande. Si DPD n'a pas de nouvelles de votre part, le colis est automatiquement livré le jour ouvrable suivant.
  4. Le jour de la livraison prévue, vous recevez un SMS vous rappelant le créneau horaire de livraison.

Commandes pondéreuses ou hors normes livrées par Géodis

Livraison standard pour les colis >30kg et longueur >2m et les colis <30kg et longueur >2m
Vous recevez une notification par sms et par email, permettant l'accès en un clic au site de notre transporteur pour la prise de rendez-vous (compatible PC/Mac, tablette et Smartphone)
Vous choisissez le jour de livraison sur 14 jours proposés, du lundi au vendredi (1er créneau de livraison possible : J+2 après expédition).

J'ai besoin de modifier la livraison avec DPD

Par internet

Aller sur http://www.dpd.fr/ puis "Modifier ma livraison" en haut à droite de la page - entrez votre numéro de colis et votre code postal. Choisissez ensuite votre nouveau créneau de livraison, ou choisissez de vous faire livrer en Relais Pick Up ou à une autre adresse.

Par téléphone

Contactez l'agence de votre département de livraison, ils vous aideront à programmer une nouvelle livraison ou à vous informer sur l'avancée de votre colis.

Trouvez votre agence DPD (n'oubliez pas de vous munir de votre numéro de colis (commençant par 250 044 ...) : http://www.dpd.fr/recherche_agence

Tarifs de livraison

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction la taille ou du poids de votre commande et du lieu de livraison (pour les commandes hors dimensions standards. Une surcharge est appliqué pour certains codes postaux, qui est liée au difficultés d'acheminement (Corse, zone montagneuse...)

Préparation des colis

En cohérence avec nos valeurs écologiques, nous tentons chaque jour de réduire notre impact sur l'environnement au maximum en minimisant l'utilisation de plastique et en utilisant des matériaux recyclés.

Après avoir veillé à son arrosage, nous équipons la plante de tuteurs en bambou afin de protéger son pied et son feuillage.

Du papier en bande fournis par l'association Les Papiers de l'Espoir est ajouté au pied de la plante afin de caler le terreau dans le pot, évitant ainsi qu'il ne se répande dans le colis.

Des journaux récupérés chez nos clients sont installés sous le pot afin d'éviter que l'humidité n'atteigne le carton. Si l'arrosage est très récent nous entourons le pot de film plastique pour empêcher l'eau de fuir.

La plante est enfin entouré d'un filet qui protège son feuillage et conditionné en carton, stabilisée des chocs qui pourraient arriver pendant le transport par un ajout de papier broyé recyclé.

Malgré toutes nos attentions lors du conditionnement, il arrive que quelques feuilles soient abîmées et que du terreau sorte du pot pendant le transport - nous ne pouvons malheureusement pas maîtriser l'acheminement.

La plupart du temps, cela ne pose aucun problème pour la reprise de la plante.

cdt-tuteur cdt- -papier cdt carton